Prochaines dates des ateliers ressources

Alors aujourd’hui, je vous informe que tous les mois, j’anime des ateliers d’éducation bienveillante. Ils sont en participation financière libre à Maisons-Alfort (94) pour que le plus grand nombre puisse bénéficier des outils que j’ai découvert et qui fonctionnent chez nous !

groupe de discussion

Tous les détails des ateliers ICI.

OCTOBRE

Samedi 3 octobre :

  • De 14h à 16h : « 4 outils pour une relation sereine avec les enfants». Atelier découverte pour voir ou revoir comment utiliser les 4 outils.
  • De 16h30° à 18h30 : « Pour une éducation bienveillante et consciente », Atelier de partages et réflexions sur le thème du jour (ou pas) : Zoom sur la question « à qui appartient le problème ? ».

Dimanche 4 octobre :

  • De 14h à 16h : « Les neurosciences au service de la bienveillance». Atelier basé sur l’intelligence émotionnelle et la PNL pour comprendre son cerveau.
  • De 16h30 à 18h30 : « Pour une éducation bienveillante et consciente », Atelier de partages et réflexions sur le thème du jour (ou pas) : Zoom sur « bienveillance commence par soi ».

 

NOVEMBRE

Samedi 7 novembre :

  • De 14h à 16h : « 4 outils pour une relation sereine avec les enfants». Atelier découverte pour voir ou revoir comment utiliser les 4 outils.
  • De 16h30 à 18h30 : « Pour une éducation bienveillante et consciente », Atelier de partages et réflexions sur le thème du jour (ou pas) : Zoom sur la violence des enfants.

Dimanche 8 novembre :

  • De 14h à 16h : « Les neurosciences au service de la bienveillance». Atelier basé sur l’intelligence émotionnelle et la PNL pour comprendre son cerveau.
  • De 16h30 à 18h30 : « Pour une éducation bienveillante et consciente », Atelier de partages et réflexions sur le thème du jour (ou pas) : Zoom sur la colère des adultes.

 

DECEMBRE

Samedi 5 décembre :

  • De 14h à 16h : « 4 outils pour une relation sereine avec les enfants». Atelier découverte pour voir ou revoir comment utiliser les 4 outils.
  • De 16h30 à 18h30 : « Pour une éducation bienveillante et consciente », Atelier de partages et réflexions sur le thème du jour (ou pas) : Zoom sur la médiation coopérative.

Dimanche 6 décembre :

  • De 14h à 16h : « Les neurosciences au service de la bienveillance». Atelier basé sur l’intelligence émotionnelle et la PNL pour comprendre son cerveau.
  • De 16h30 à 18h30 : « Pour une éducation bienveillante et consciente », Atelier de partages et réflexions sur le thème du jour (ou pas) : Zoom sur l’Intelligence émotionnelle.

 

L’idée est de pouvoir participer aux ateliers « Pour une éducation bienveillante et consciente » au moins une fois par mois sans avoir à refaire les présentations des 4 outils et du fonctionnement du cerveau.

Ces rencontres apportent un soutien moral et bien plus encore. Elles permettent de réfléchir ensemble à des situations, de les envisager autrement, d’en anticiper d’autres et de développer ses habilités bienveillantes.

Vous pouvez avoir encore plus de détails sur les ateliers ICI.

Au plaisir d’accueillir de nouvelles personnes et retrouver les parents qui me suivent déjà.

 

Encore merci pour vos messages et encouragements. Voici quelques extraits de témoignages qui me touchent beaucoup :

« Merci encore pour ce merveilleux stage. Un vrai joyau pour ma vie. Merci pour ce beau cadeau. Merci pour l’élan que ça me donne et redonne. » Guylaine (maman de 2 enfants de 20 et 10 ans)

« Cet atelier était GÉNIAL, à la fois dans le fond pour la prise de conscience (d’une évidente inconscience après coup), mais aussi dans la forme grâce à Karine qui donne 100% de sa personne aux participants comme si nous étions des proches. » Cécile (maman d’un enfant de 8 ans)

« Un grand merci pour cet atelier toujours plus riche en informations ! C’est la seconde fois que j’y participe et je me rends compte qu’il me reste encore beaucoup à faire […] Merci pour ta présentation à la fois théorique et truffée d’exemples concrets où l’on se reconnait immanquablement. C’est sûr, je reviendrai ! » Marie-Christine (maman de jumeaux de 3 ans 1/2)

« J’ai passé un très bon moment dimanche. L’atelier était très intéressant et enrichissant. Grâce à tes exemples concrets avec tes enfants et le support écrit, on comprenait rapidement les techniques et dialogues à mettre en place. C’était concret et théorique à la fois. […] Je suis ravie, même si cela demande beaucoup de patience et de persévérance ! Merci à toi. » Marjorie (enseignante en primaire)

« Cet atelier a été une révélation et une prise de conscience pour moi. Nous sommes conditionnés aux réactions courantes que tu décris. Je n’avais jamais associé les messages cachés et les réactions qui en découlent et qui sont désastreux […] Un grand merci pour cet atelier. » Frédéric (papa de 2 ados)

Merci Karine du fond du coeur merci. C’est une rencontre magnifique que celle de la bienveillance. Nous n’en sommes qu’aux présentations mais je veux l’accueillir chez moi. Merci et à très vite. »Ariane (maman de 2 enfants de 4 ans et 18 mois)

 

Votre inscription est nécessaire car les places sont limitées. Vous pouvez réserver par mail karine@education-bienveillante.fr ou par téléphone 06 62 35 99 46.

A très bientôt.

Avec bienveillance,

Karine

2 réflexions sur “ Prochaines dates des ateliers ressources ”

  1. Bonjour, je suis très heureuse de découvrir qu’une telle page existe car l’éducation bienveillante et non violente est pour moi la clef de l éducation de l’enfant .
    J’ai une inquiétude particulière qui est celle-ci:
    Bonjour l ecole des petits montesorien !
    Je suis celia Zanclan mère d’une petite fille de 4 ans . Nous vivons au Maroc où ma fille a été scolarisée une année avant d’aller dans une école qui suit le programme français mais j’ai pu faire certaines remarque qui me pousse à vous faire une proposition .
    Au benin, la quasi-totalité des écoles use des la violence verbale et corporelle dans l éducation et surtout pour la petite enfance, malgré que l école par exemple de ma fille soit coûteuse, les le cadre est peu soigné avec des jeux et activités peu varié.
    Les écoles maternelles qui ont relativement bonne réputation sont tenus par des français mais le véritable problème est que les parents n’ont pas le choix pour ceux qui veulent d’une éducation bienveillante et non violente pour leurs enfants de devoir les conduire vers des écoles où la coercition est de mise ,où l empathie n’a pas sa place, où les enseignants leurs rappel que leurs défaut ou échecs et sachant qu’il il y 1 seul pedopsychiatre dans le pays les enfants pour la plupart traumatisé et frustrée n’ont d’issue.
    Je souhaite vous faire la proposition de vous installer dans mon pays à la capitale le Benin où la demande en ce qui concerne l’éducation bienveillante est réelle sachant qu’un ou des pedopsychiatre de plus auraont beaucoup d’enfant à suivre au benin ou les parents ont ce besoin très prononcer de faire suivre leurs enfants et je vous le dis car une amie médecin a fait un stage auprès du seul pedopsychiatre de cotonouet a pu remarquer que la liste d’attente était en moyenne de 6 à 8 mois entre chaque rdv.
    Je vous remercie pour l’attention et souhaiterais que la jeunesse et la petite enfance de mon pays soit, des adultes confiant, qui croit en eux avec une bonne estime d’eux même et ce avec l’expertise et la pedagogie qui est la plus adéquate qui est l’éducation bienveillante .
    MON objectif est de trouver un enseignant(e) prête à s’installer au benin pour créer une école spécialisée dans l’éducation bienveillante et non violente car le besoin est très remarquable dans cette région du monde.
    Merci à vous pour l’attention

    1. Merci Christelle pour votre témoignage concernant la bienveillance au Bénin. Je ne connais pas ce pays et n’est pas l’intention de m’y installer. Je serai tout de même heureuse de savoir que votre témoignage ici ou d’autres actions que vous menez permettront à des personnes connaissant l’Afrique d’y mener une action pour la bienveillance à l’égard des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *