Le blog est victime de spam !!!

Alors aujourd’hui, je tiens à présenter toutes mes excuses aux personnes qui auraient tenté de m’écrire sans retour de ma part. Que ce soit en soumettant un commentaire ou en m’envoyant un mail. Mon blog était bloqué en lecture seule, sans accès à l’admin.

En fait, mon blog subit un assaut de spam… J’ai reçu plus de 150 000 demandes de commentaires ce qui a fait dépasser les 2 Go d’espace de mon blog. Du coup, OVH avait bloqué l’accès à ma base de données et le blog n’était plus qu’en lecture seule.

Donc, si vous avez proposé un commentaire sur l’un de mes articles, je n’en aurai pas connaissance car j’ai supprimé toutes les demandes en attente de validation. En ce qui concerne les mails, l’interface étant plus simple, je vais essayer de ne supprimer que les spam et retrouver vos mails, simplement, cela va me prendre un peu de temps. Merci de votre patience.

Pour ceux que cela questionne, comprenez que je n’y connais vraiment rien en informatique… Suite au blocage de mon blog, j’ai assez vite compris que je devais purger ma database mais je ne savais pas comment faire et les jours, semaines, mois, années sont passés sans que je prenne le temps d’apprendre…

Jusqu’à ce que je me retrouve confinée chez moi ! Alors là, après m’être reposée et avoir pris le temps de faire mille choses laissées de coté, est arrivé le moment de prendre le temps d’apprendre à purger une database 😉

J’ai donc compris comment y accéder, c’est là que j’ai découvert les SPAM. J’ai supprimé toutes les demandes en attentes par groupe de 500. Cela m’a pris 3 jours entiers. Après cela, OVH a débloqué ma data base mais en parallèle, mon blog s’est mis en erreur avec impossibilité d’accéder à cette data base et donc même plus en lecture seule ! Après de nombreuses heures de recherches, j’ai fini par comprendre l’origine et comment réparer la ligne d’écriture via un logiciel spécifique. Cela m’a encore pris beaucoup de temps pour comprendre comment se connecter, trouver le fichier d’écriture et modifier la ligne. Mais j’y suis arrivée !!!

D’ailleurs merci aux personnes sur les forums qui répondent aux questions des néophytes comme moi en langage simple pour nous permettre de gérer notre blog malgré notre manque de connaissance du sujet. Parce que, quand j’ai demandé de l’aide à OVH, leur réponse a été de me rapprocher de mon web master, MDR !!!

L’important maintenant c’est que le blog est consultable et j’ai de nouveau accès à l’admin, trop fière de ce qui, à mon niveau, m’apparaît comme un exploit informatique !

Heureuse de retrouver un lien avec tous ceux qui veulent emprunter ce chemin de la bienveillance avec les enfants et en commençant par soi.

Avec bienveillance,

Karine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *