4- J’adhère mais je galère !

Je crois que plus notre éducation et notre environnement ignorent les dégâts de certains comportements et leurs alternatives bienveillantes, plus il est difficile de mettre en pratique les outils d’une éducation bienveillante.

Nous sommes très nombreux à adhérer mais à galérer ! Alors pour nous permettre de garder le cap, soutenons nous.

Je galere

 

Quand j’ai instauré les outils de la bienveillance dans ma relation avec mes enfants, leur père ne l’a pas fait. J’ai eu peur que dans ce cas, tous mes efforts seraient réduits à néant. Et effectivement, j’ai eu ce sentiment à de nombreuses reprises.

Mais dès lors que j’ai expliqué avec authenticité ma démarche et mes difficultés à mes enfants, ces derniers ont reconnus les bienfaits que cela nous apportait. Et mes enfants sont devenus moteurs dans le changement de comportements de leur père.

Nous sommes très nombreux à adhérer mais à galérer ! Alors pour nous permettre de garder le cap, je partage dans ce chapitre des conseils, astuces et ressources variées.

4.1- Astuces, conseils et anecdotes,
4.1.1- Ecoute active,
4.1.2- Authenticité,
4.1.3- Médiation coopérative.

4.2- Ateliers ressources,
4.2.1- Atelier « les réflexes d’une éducation bienveillante »,
4.2.2- Atelier « les neurosciences au service de la bienveillance »,
4.2.3- Atelier pratique parents-enfants,
4.2.4- Soirées discussions.

4.3- Ressources à lire et à voir,
4.3.1- Livres,
4.3.2- Magazines,
4.3.3- Sites internet,
4.3.4- Vidéos.