Quand on avance sur le chemin de la bienveillance, on en arrive à se poser la question de la place de la bienveillance dans les apprentissages et donc à l’école.
- A l’école, les droits des enfants sont-ils respectés ?
- Comment peut-on instaurer la bienveillance en classe ?
- Et si l’instruction en famille offrait un cadre respectueux des droits des enfants et d’une éducation bienveillante ?
SOMMAIRE :
1- Bienvenue.
2- Pourquoi en parler ?
3- Comment faire ?
4- J’adhère mais je galère !
5- Bienveillance commence par soi.
6- Bienveillance et apprentissages.
6.1- Besoins et droits des enfants,
6.2- Bienveillance à l’école,
6.3- Bienveillance et Instruction en famille.
6.3.1- Loi sur l’instruction,
6.3.2- Choix de l’IEF,
6.3.3- Apprentissages informels,
6.3.4- Enquêtes de l’IEF,
6.3.5- Socialisation,
6.3.6- Liberté, bonheur et apprentissages,
6.3.7- Diplômes et vie professionnelle suite à l’IEF.
7- A propos de moi.
LIRE LES ARTICLES :